vendredi 14 août 2009

Kyoko Hashimoto News



Kyoko lance sa nouvelle collection Shadow of Lula, son lookbook est accessible ici, plus d'info sur son blog...
Et leurs nouveaux bureaux sont maintenant à Berlin :)





...

Je voulais aussi vous parler des bijoux à base de pierres. J'ai découvert avec un collier de Stone&Honey que les pierres peuvent se décolorer au contact du chlore, voire même du parfum apparemment. Je ne sais pas si ça concerne toutes les pierres par contre, méfiance quand même.
La preuve en photo ici avec une agate, après m'être baignée une demi-heure dans une piscine privée, donc peu chlorée... La partie opaque est la couleur d'origine.




L'aspect rosée est trompeur, en vrai ça ressemble plutôt à une décoloration blanchâtre. Heureusement toute la pierre n'a pas subit le même sort (bizarrement), ça créait donc quelques nuances colorées... :)

6 commentaires:

LILIDOLL a dit…

Bin mince alors.... -_-

Bon, la baignade je dis pas que j'aurais fait avec un si joli collier... mais quand même c'est abusé :( !
C'est bizarre..... la pierre est comme déteinte.
Bon, c'est joli quand même t'inquiète pas :) Mais c'est clair que c'est trop dommage cette histoire.

Veronique Meignaud a dit…

bah je m'étais dit que c'était pas nocif, que dla flotte avec une flaible concentration de chlore... hinhin.
non ça va finalement c'est pas si laid, et ne se voit pas tellement.

J'ai lu sur internet que certains joailliers (ou ceux qui traitent les pierres, je connais pas le statut :) traitent les pierres donc (ué la phrase lourde) avec des produits spéciaux, voire les teintent d'une couleur plus saturée que celle de la pierre original... Je suppose que c'est prévenir de ce genre d'incident, et la détérioration naturelle... assurer là longévité de la couleur.

Marietta a dit…

Arf! Bon tant que ça se voit pas trop c'est le principal. Mais bon c'est bon de se renseigner d'avantage. Tu as essayé d'envoyer un mail à la maison mère?

Sinon la nouvelle collection de kyoko Hashimoto est adorable, j'adore! Je sens que je vais m'offrir un collier!

LILIDOLL a dit…

Moi j'aimais mieux les colliers d'avant en fait.. la forme des nouveaux pendentifs me plaisent (un peu) moins... j'y suis moins sensible je crois :) !

Snlmcreatif a dit…

Coucou :)
Je laisse juste un petit commentaire pour dire que ca fait quelques temps que j'ai découvert ton blog, et je l'adore :D
J'aime beaucoup les photos, les idées , tu trouves toujours pleins de bijoux / Vêtements / chaussures et tu nous fais tout partarger, merci, ca fait rêver tous ces vêtement ^^

Bises & bonne continuation !

Veronique Meignaud a dit…

Marietta > je n'ai pas envoyé de mail (je l'aurai fait si la pierre avait perdu toute sa couleur...) ceci dit t'as raison je devrais les prévenir ; si jamais ils n'ont pas encore rencontré ce pb avec d'autres clients, c'est tjs bon à savoir (...vont m'engueuler :"hey, mais fallait pas se baigner avec, enfin !" =D).

Lilidoll > je suis un peu de ton avis concernant la derniere collection, question de gout ; même si j'aime bien l'effet "toys geant" de poupée.

Snlmcreatif > je ne sais pas si tu t'adresses à moi en particulier ou pour tout le contenu du blog ; saches que nous sommes plusieurs à participer, la liste des membres est située en haut à droite :)