lundi 11 février 2008

Mooncup

Une copine m'a fait savoir qu'il existait un objet magique permettant d'économiser les serviettes hygiéniques ainsi que les tampons. Il s'agit de la "Mooncup" dont voici le descriptif :

"La Mooncup est une coupe menstruelle en silicone souple en forme de cloche de 5 cm de longueur. Elle se porte en interne comme un tampon, adhère aux parois vaginales, et récupère votre flux menstruel sans fuite ni odeur."

Je suis assez intriguée par le concept de cet objet mais il paraitrait que c'est vraiment efficace. C'est à tester.
Rendez-vous dans plusieurs mois...

Pour plus d'infos :

http://www.mooncup.co.uk/menstrual_cup_en_francais_la_coupe_menstruelle__france.html

5 commentaires:

SHOo a dit…

Ah oui! La mooncup! Tous les mois je benis ma cousine qui me l'a conseillee il y 3 ans. C'est une merveille, facile, hyper economique et beaucoup mieux que les tampons et serviettes. Et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise apres une nuit ou quoique ce soit. Achetez les filles, la Mooncup, c'est le bien!!

kuri a dit…

Je les ai vues en vente sur ebay... me semble que c'est moins cher que sur ton site.

Mini Ludvin a dit…

Hé hé faudrait qu'on fasse une étude comparative les filles ! En tout cas, c'est nettement plus écolo que tout le reste, ça mérite l'essai...

kuri a dit…

essayée et approuvée!!! ^o^

Anonyme a dit…

Cela fait environ trois mois que je suis tombée sur cet article, et que j’ai découvert l’existence des coupes menstruelles. Convaincue, j’ai fini par en commander une (Mooncup taille B chez www.laboutiqueecologie.com ). Petits problèmes pour la mettre et l’enlever au début, comme tout le monde, et une erreur dans la taille commandée mais qui ne me dérange pas. Je suis définitivement ravie de cette si petite chose qui a changé ma vie. J’essaye d’en parler au maximum autour de moi, et j’ai déjà convaincu une amie de se lancer. Nous sommes toutes les deux très contentes. Inutile de rappeler tous les avantages que tu as énoncé, ils sont en effet très nombreux, et je me demande encore pourquoi si peu de femmes connaissent et/ou utilisent la coupe menstruelle. A celles qui lisent ceci et qui ont encore des doutes : allez-y, vous avez tout à y gagner, ne vous découragez pas, la coupe menstruelle est faite pour toutes les femmes ! Au final j’aimerais te remercier pour cet article car il a été décisif dans ma décision. oui nous perdons du sang mais non, ce n’est pas sale, ça fait partie de notre quotidien.